jeudi 13 janvier 2011

D'un temple à un restaurant religieux?

Dernière journée à Tokyo avant mon départ vers Nagoya demain. Je décide de ne pas aller trop loin alors je marche jusqu'à Harajuku pour visiter le Meiji Shrine qui est situé dans un parc près de la station de train. Le parc est très beau, c'est un peu comme une grande base de plein air. Je trouve facilement le temple qui est rempli de Japonais. Je décide donc de marcher un peu dans le parc et je découvre ce qui ressemble être un chat abandonné. Je n'ai pas grand chose à lui donner sauf une galette de riz salé, mais je pense que c'est mieux que rien et il a l'air d'apprécier. J'arrive ensuite dans une zone ou l'on peut s'asseoir et relaxer. Étant donné qu'il fait un peu froid, il n'y a pas grand monde. On peut aussi voir quelques édifices derrière les plus gros arbres, ce qui me rappelle un peu Central Park à New York.
Je sors finalement du parc pour aller dîner dans un café avec un bon croissant au chocolat chaud. Je me fait aussi achaler par un Japonais dans la rue qui veut de l'argent et ma signature pour dénoncer une injustice quelconque dans le monde dont je ne comprends pas vraiment. Il suffit qu'on dise qu'on peut parler un peu en japonais pour qu'un Japonais se mette à nous parler comme si nous maîtrisions parfaitement la langue. Je me sens donc obliger d'appuyer sa cause.... J'espère juste que mon argent va servir à quelque chose. Je sens au moins que c'était un peu sérieux, car j'ai vu plusieurs personnes à plusieurs stations de train demander des signatures. Je décide ensuite de partir vers Shinjuku pour aller à l'observatoire du Tokyo Metropolitan Building qui est gratuit. L'édifice est vraiment énorme. Je passe quelque temps en haut à observer, encore une fois, la ville de Tokyo. 
Je me dirige ensuite vers la station pour rejoindre Sonia, qui étudie maintenant à Tokyo. Nous allons nous promener dans Shinjuku et elle m'amène dans ses magasins Gothic et Lolita favoris. Nous allons ensuite au Christon Café, qui est vraiment un restaurant qu'il faut visiter une fois dans sa vie. Comme le nom le dit, il y a un lien avec la religion. En fait, la décoration du restaurant ressemble un peu à un église. Il y a des crucifies, des vitraux et des croix partout. Il y a aussi des éléments gothiques incorporés dans la décoration. C'est vraiment super beau. De plus, le menu, en forme de Bible, comprend aussi plusieurs noms faisant référence à des trucs religieux. Il faut prendre le tout avec un grain d'humour je crois. Il y a même un costume de prêtre à l'entrée! Les prix sont aussi raisonnables. Il faut cependant payer 500 yen, (mais on nous donne un petite entrée) seulement pour avoir le droit se s'asseoir. Nous en avons aussi profité pour manger un dessert, car c'était la fin de session de Sonia, car son horaire d'école est différent du mien. 
Nous sommes finalement sorties de se refuge religieux pour retourner dans les rues inondées de néons de Shinjuku. Nous avons fait un arrêt pour prendre des puricura et retourner à la station, car le chemin jusqu'aux résidences de Sonia est relativement long et je dois faire mes valises pour mon départ vers Nagoya demain!
Petite leçon que j'ai appris aujourd'hui: Comment utilise une toilette:

1 commentaire:

  1. Bonjour Ariane
    Tu as encore vu de nouvelles choses aujourd'hui, ton restaurant avec comme menu qui ressemble à une bible ce devait être très spécial. Tu as rencontré une amie encore dans le coin et tu quittes l'hotel pour Nagoya mais tu vas demeurer où à partir de demain?

    Donne moi des nouvelles

    Colette

    RépondreSupprimer