lundi 17 janvier 2011

Visite de Nagoya: Jour 2

Aujourd'hui, nous nous réveillons et il y a un tapis de neige à l'extérieur. En fait, il va neiger presque toute la journée. Nous n'avons pas vraiment de plan fixe et, étant donné qu'il neige beaucoup, nous ne voulons pas rester trop longtemps à l'extérieur. Nous allons donc au centre ville pour prendre des puricura pour ensuite allées dans un restaurant connu pour manger du misokatsu. C'est du porc sur du riz avec de la sauce miso. Cétait vraiment délicieux!
Nous avons ensuite marché sous la neige pour aller dans un onsen. J'avais vraiment envie d'y aller depuis mon arrivée au Japon, alors quand Kazuki m'a proposé d'y aller, j'ai accepté immédiatement! Nous sommes donc arrivées dans un gros établissement ou il y avait des bains intérieurs, extérieurs et plusieurs saunas à différentes températures. Nous sommes d'abord allées dans les bains intérieurs et extérieurs avant de nous rendre dans les saunas. Les bains sont divisés pour les femmes et les hommes (car tout le monde est nu) mais, pour les saunas, on doit mettre une sorte de pyjama, car ils sont mixtes. Nous sommes donc restées quelque temps dans les saunas à suer comme des malades, avant de terminer avec le sauna a 90 degrés qui est super chaud et humide! Il y avait aussi une salle de repos avec une télévision et des chaises au milieu des différents saunas pour se reposer quelque temps. Nous sommes ensuite retournées dans les bains. Ceux à l'extérieur étaient vraiment super, car il neigeait sur nous en même temps que nous étions dans l'eau chaude. Il y avait plusieurs bains dont un qui ressemblait à un gros bol rempli d'eau chaude. Lorsqu'on rentrait dedans, l'eau débordait avant de se remplir de nouveau par une sorte de robinet en bambou. Il y avait aussi des sortes de chaises avec de l'eau seulement sur nos pieds et un peu sur la chaise. Il faisait très froid et, en plus, il nous neigeait dessus! Mais c'était super relaxant!
Nous sommes finalement retournées au vestiaire et, étant donné que j'étais restée trop longtemps dans les bains, j'étais étourdie alors j'ai dû m'asseoir quelque temps avant de pouvoir me changer et surtout me tenir debout. Après cette petite mésaventure, nous avons acheté une bouteille de lait à la sortie, car Kazuki m'a expliqué que plusieurs Japonais aimaient boire du lait après avoir visité un onsen. Nous sommes ensuite sorties pour retourner au froid pour attendre l'autobus. De retour à la station, nous avons rejoint Taichi pour aller à
l'épicerie acheter des ingrédients pour cuisiner un nabe (sorte de pot avec des légumes et de la viande qui cuisent dans une sauce). Nous avons ensuite préparé le tout avant de manger en regardant la télévision. Kazuki a ensuite appelé son copain avec son iphone et la soirée s'est terminée par plusieurs conversations entre nous et le copain de Kazuki. Je me suis ensuite endormie, car j'étais tout simplement crevée.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu vas bien après ta petite aventure dans un onsen. Tu te serais crue à l'Hotel Bonaventure ils ont une piscine extérieure chauffée je ne l'ai jamais essayée mais ce que tu as expérimenté me semblait très cool également, j'espère que tes étourdissements sont passés aussi. Donc tu es chez cette amie pour 3 jours après j'ignore où tu vas aller peut-être à l'hotel? J'attends de tes nouvelles et Jean également il regardait sur ton blog en fin de semaine mais c'est lundi ici et il revient ce soir.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer