mardi 11 janvier 2011

Roppongi

Aujourd'hui, je pars en solo pour Roppongi. Apparemment, je sors à la mauvaise sortie de métro et je me perds un peu avant de finalement trouver l'endroit où je souhaite aller: c'est-à-dire le Mori Tower. Je décide de prendre le forfait qui me permet d'aller au 52ème étage de l'immeuble pour avoir une superbe vue sur Tokyo, une entrée pour le mini-planétarium et une entrée pour le musée Mori. Je commence tout d'abord par me rendre au 52ime étage en ascenseur bien sûr et je commence par le deck d'observation. Tokyo est tout simplement énorme! Il y a des immeubles et des immeubles à perte de vue. Mais ce qui rend la vue magnifique, est le fait qu'il y a des montagnes à l'horizon. S'il y a une chose qui m’impressionne toujours au Japon, c'est le fait qu'on peut presque toujours voir des montagnes. Même
lorsque je me rends à l'école le matin, je peux voir des montagnes au loin. Le sol est très plat alors il est facile de les voir à l'horizon. On pouvait aussi voir Tokyo Tower (la tour rouge à droite) et la nouvelle tour en construction, le Sky Tree (à gauche). J'ai aussi pu voir l'immeuble de Fuji Television que j'avais visité il y a deux jours. On peut également voir le nouveau pont en construction au loin, il manque encore la partie du milieu avant qu'il soit complété.
Je suis ensuite allée au Musée Mori dont l'exposition portati sur Odani Motohiko. C'était vraiment une belle exposition. J'ai été très impressionnée par certaines oeuvres, certaines étaient tout simplement magnifiques. Malheureusement, je ne pouvais pas prendre de photos dans le musée, mais voici deux images de deux pièces en 3D.
Je suis ensuite allée visiter le mini-planétarium. C'était amusant et les explications en anglais étaient très appréciées! Il y avait une salle particulièrement belle où l'on avait l'impression d'être entouré d'étoiles. 
Ah! J'ai oublié de le mentionner, mais tout cela était au 52ime étage de l'immeuble Mori.
Je suis ensuite redescendue pour aller manger quelque chose, car il était presque déjà deux heures. J'ai trouvé un restaurant indien, car s'il y a un type de restaurant autre que japonais qu'on retrouve facilement au Japon, c'est bien des restaurants indiens. Je pense que c'est parce que le curry est aussi un élément que l'on retrouve dans la cuisine japonaise. J'ai donc mangé là avant de remarquer qu'il y avait beaucoup d'Indiens qui étaient assis aux tables autour de moi. Peut-être que l'ambassade de l'Inde était près?

J'ai ensuite repéré l'immeuble de Asahi Television. Je suis donc allée faire un tour rapide au premier étage. Si je ne me trompe pas, j'ai visité les immeubles de NHK, Asahi et Fuji Television jusqu'à maintenant!
Je suis finalement retournée à Shibuya pour aller souper avec un ami. Nous sommes d'abord allés prendre un café avec un des ses amis. Lorsqu'il nous a quitté, nous sommes allés souper. Et voilà une autre journée  terminée, une autre journée bien remplie!

2 commentaires:

  1. Allo Ariane
    Moi je m'ennuie de toi mais tu en vois des choses Tokyo semble être une immense ville et tu as bien fait de monter au 52e quelle vue prenante sur cette ville, tout simplement merveilleuse. Tu as voyagé en solo mais tu as tout de même rencontrer un ami pour souper on dirait que tu connais toujours quelqu'un autour ou près du secteur où tu te trouves. Continue ça va bien ton affaire tu vas surement découvrir autre chose aujourd'hui. J'attends de tes nouvelles.

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. I just love it, it's a lovely country.

    RépondreSupprimer