vendredi 7 janvier 2011

Noel = Quitter les résidences!

Nous sommes enfin le jour de Noël et nous devons quitter les résidences.
Je reçois un coup de fil de ma maman japonaise pour m'avertir que les trains pour Kanazawa pourraient ne pas être en marche à cause de la neige et du vent qui est fort. Je décide donc de partir le plus tôt possible pour être certaine que je puisse me rendre et, sinon, trouver une alternative.
Je me mets donc en route vers la station Osaka pour acheter mon ticket vers Kanazawa. En sortant des résidences, Shinya, Haruna et Atsuko (les trois Japonais responsables des résidences) viennent me reconduire jusqu'à l'arrêt d'autobus pour me souhaiter un bon voyage! Ils sont tellement gentils!
Une fois arrivée à la station d'Osaka, j'achète mon billet et j'embarque dans le train vers Kanazawa. Tout se passe bien, mais le trajet prend environ 4 heures je crois. Après quelques heures, je vois enfin un tapis de neige à l'extérieur! Je me sens enfin en hiver. Une station avant d'arriver à Kanazawa, le train s'arrête pendant plusieurs minutes à cause du vent qui devient trop fort. Je commence à me demander si je vais me rendre aujourd'hui. Finalement, le train redémarre et j'arrive à destination!
Ma maman japonaise vient me chercher avec les deux enfants (qui ont énormément grandi) et l'étudiante qui fait son homestay maintenant. Nous allons ensuite manger au restaurant. Les portions sont énormes mais c'est délicieux! Nous allons ensuite à la maison et tout est comme il y a deux ans! Je suis contente d'être à Kanazawa et surtout d'enfin voir de la neige.
Un petit fait intéressant: Au milieu des rues les plus passantes, il y a des petits jets d'eau chaude pour faire fondre la neige. Il n'y a pas de grosses charrues comme au Québec, mais seulement de l'eau chaude pour éviter que la neige s'accumule. Selon moi ce n'est pas super, car les rues sont pleines d'eau et de sloche. Le pire est les trottoirs. On ne peut pas marcher sans mettre le pied dans une marre d'eau ou de sloche ou même de se faire arroser par les jets qui jettent de l'eau dans toutes les directions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire