samedi 8 janvier 2011

Nostalgie à Kanazawa

Le 2 janvier, j'ai décidé d'aller me promener à Kanazawa pour revoir les endroits que j'avais visiter il y a deux étés. Je me suis alors mise en marche vers le Forus, un grand centre commercial près de la gare de Kanazawa. C'était les grands spéciaux et l'immeuble était rempli. J'ai alors rejoint la fille qui faisait sont homestay et deux de ses amis pour aller au Kolimbo, un quartier un peu plus loin avec plusieurs magasins. Nous sommes entrées dans un autre centre commercial bondé et avons fait quelques achats. Par la suite, je suis partie de mon côté car je voulais aller au magasin Softbank (compagnie de téléphone cellulaire) pour voir si je pouvais me procurer un nouveau cellulaire. J'ai finalement décidé d'acheter un nouveau cellulaire même si mon ancien fonctionnait très bien. Je considère cela comme
mon cadeau de Noël de moi à moi! Par la suite, je voulais revoir le Kenrokuen, l'un des plus beaux parcs au Japon, mais cette fois avec de la neige. L'entrée était gratuite pendant le temps des fêtes alors j'en ai profité et je me suis mise en route. Je me suis promenée un peu dans le parc et pris quelques photos, mais j'ai du me mettre en route vers la maison pour le souper et, comme je devais marcher, je devais partir.
J'ai été bien contente de ma journée, car c'était amusant de revoir les trucs que j'avais visités il y a 2 ans. Il n'y a pas grand chose qui a changé mais c'est quand même intéressant. Par exemple, il y avait des bonhommes de neige cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire