mardi 25 janvier 2011

Izumo Taisha avec de la neige

Ce matin, je pars un peu plus tôt que d'habitude pour me rendre à Izumo Taisha. Le chemin est assez long, car il faut prendre un ligne de train privé. La température n'est pas vraiment superbe aujourd'hui non plus, il neige beaucoup et il pleut de temps en temps. Je me rends donc à la station de ce fameux train privé à pied, ce qui me prend environ une demi heure. Lorsque j'arrive enfin, mes pieds sont totalement mouillés et gelés. Il faut dire que j'ai les mêmes souliers depuis plus d'un mois, alors ils commencent à être fatigués. Je dois attendre le train quelques minutes avant de pouvoir embarquer. C'est un train super vieux avec seulement deux wagons. Il n'y a même pas de machines pour prendre les billets, c'est un monsieur qui les vérifie. Les stations ou va ce train sont vraiment petites, parfois il y a seulement une petite cabane avec un banc et c'est tout. C'est vraiment la campagne profonde. Après une heure de trajet, j'arrive enfin à la station près du sanctuaire. Je dis station, mais en fait ça ressemble plus à une grange. Il faut faire rouler la porte pour qu'elle s'ouvre.

Dans le milieu de la pièce, il y a une petite chaufferette, car le train ne passe qu'une fois à chaque heure. Je marche donc jusqu'au sanctuaire qui se situe à moins de dix minutes de marche. Je parle souvent de mes pieds, mais là ils étaient complètement gelés et ils n'avaient aucun endroits en vue pour arrêter au chaud. J'ai donc visiter un peu ce sanctuaire très reconnu au Japon avec de repartir vers la station en maudissant mes bottes qui laissent rentrer l'eau. Une fois de retour à la grange, j'ai du attendre le train trente minutes. Je me suis donc assisse et tenter de sécher un peu. Lorsque le train est finalement arrivé, je suis repartie vers ce que je pensais être la bonne station mais il se trouve que je me suis trompée..encore. Dans le milieu du trajet, il faut faire un transfert (grand mot pour décrire la réalité qui est de descendre du train et traverser les railles pour ce rendre sur l'autre plate-forme juste à côté). Pour se rendre, j'avais réussi mon transfert, car j'avais écouter la madame du train parler à dire à quel quai se rendre. Cette fois, j'ai du faire un erreur, car je suis arriver au mauvais terminus. J'ai donc demander à la madame comment retourner à mon point de départ, et j'ai du attendre un autre trente minutes. Une chance que j'au pu attendre au chaud en bas en pouvant conserver mon billet. Tout cela pour dire que j'ai finalement pu retourner à mon point initial, un peu plus tard que prévu. Les pieds ont eu le temps de dégelés un peu dans le train alors ce n'était pas si pire. Note pour demain: apporter une deuxième paires de bas et mettre des sacs de plastique dans mes bottes! Ma stratégie de mettre deux paires de bas aujourd'hui n'a pas fonctionné et je me suis retrouvée avec des orteils presque bleus.
Je voulais ensuite aller faire un petit tour de bateau près du château. Je mis suis rendue sans aucun problème, je commence à connaître le chemin! J'étais la seule dans le bateau avec le conducteur. Il a parlé en japonais tout le long, mais j'ai pu comprendre quelques trucs. Le trajet était autour du château. On a du traverser plus d'une vingtaine de ponts. Parfois, il fallait même qu'il baisse le toit pour que l'on puisse passer sous le pont.
J'étais littéralement pliée en deux. Il y avait une chaufferette au milieu du bateau alors j'étais bien au chaud. De plus, il fallait enlever nos souliers alors cela a donné la chance à mes pieds de sortir de mes bottes mouillées. C'était une petite promenade assez agréable et lorsqu'elle s'est terminée, j'ai fait un arrêt rapide dans un petit café pour manger quelque chose. Je suis ensuite repartie vers la station pour acheter un petit quelque chose à manger ce soir et je suis retournée à l'hôtel.
J'étais presque rendue à l'hôtel lorsque je me suis rappelée que l'on peut voir le coucher de soleil tout près de mon hôtel. Je suis donc allée près du bord de la mer pour regarder le coucher de soleil. Ce lieu est l'un des plus célèbre au Japon pour les couchers de soleil. C'était vraiment beau!
Demain, je dois rencontrer mon guide pour aller visiter une mine d'argent. Encore une fois, la trajet de train devrait prendre plus d'une heure, mais même si je me gèle les pieds, je tiens à visiter des endroits pendant que je suis à l'autre bout du monde.
J'espère seulement que ma stratégie des sacs de plastiques va fonctionner!   

On vient de cogner à la porte! La madame de l'hôtel vient de m'inviter à aller manger avec elle et son mari. Elle va aussi me montrer comment faire la cérémonie du thé. Une invitation comme cela, ça ne se refuse pas!
Je regrette un peu d'avoir manger pleins de cochonneries alors que je vais manger un superbe repas maison.
Le repas était très bon et j'ai pu discuter en japonais. Le monsieur m'a aussi donné quelques papiers d'informations et m'a expliqué beaucoup de chose. Il m'a aussi prêté un livre sur la cérémonie du thé en japonais et en anglais. Supposément que demain je vais avoir une interrogation. La madame m'a parlé de tout et de rien, mais c'était toujours intéressant. La madame m'a aussi montré quelques trucs en origami! Ces des gens très sympathiques et je suis bien contente de les avoir rencontrer. Comme le monsieur m'a enseigné ce soir, いちごいちえ, ce qui veut dire profiter au maximum des rencontres que l'on fait.
De plus, pour bien terminer la soirée, la madame m'a préparé un bain chaud.
Je sens que je vais bien dormir ce soir, même si je dois me lever tôt demain pour aller à la mine...

1 commentaire:

  1. Ariane

    Pour l'amour du ciel peux-tu t'acheter d'autres souliers et bottes ça n'a pas de bon sens de se promener ainsi les pieds mouillés tu vas attraper la grippe fais en sorte de te mettre autre chose dans les pieds va t'en acheter ils doivent bien en vendre au Japon.

    Grand-maman Colette

    RépondreSupprimer