vendredi 7 janvier 2011

Nouvel An

Pour poursuivre mon dernier blog....
La spécialité pour fêter le Nouvel An est d'acheter des boîtes remplies de nourriture typiquement japonaise. En fait, tout le monde (même les Japonais) me disent que ce n'est pas très bon! C'est un peu vrai... Mais c'est très beau à regarder!
Nous mangeons donc un énorme souper du Nouvel An en regardant les spéciaux à la télévision. Et puis, vers 23:45, nous nous mettons en route vers un petit temple juste à côté de la garderie de Koushou. La tradition est de faire sonner la cloche et de faire des voeux pour le Nouvel An. Nous recevons aussi des mochi (gâteau de pâte de riz). Nous visitons deux temples et nous réussirons à faire sonner les deux cloches! Nous pouvons aussi rentrer dans le temple pour recevoir des boissons chaudes et des petits gâteaux. Tout le monde est heureux et de bonne humeur. Avant de rentrer, je mange aussi des soba (sortent de nouilles japonaises). C'est une autre tradition de manger des soba lors du Nouvel An. Nous rentrons ensuite pour dormir, car demain nous allons visiter les grands-parents et faire encore du magasinage pour les ventes (sorte de Boxing Day japonais).
Le lendemain, nous sommes partis pour aller dans un centre d'achats pour les spéciaux. Presque tout les magasins font des sortes de sacs surprises avec toutes sortes de choses comme des vêtements, ustensiles, accessoires... Nous sommes restés là quelques heures avant de partir pour visiter un temple sur le chemin pour aller voir les grands-parents. 
Nous sommes ensuite allés chez le parents de Papa. J'étais déjà allée les visiter lors de mon homestay et je pense qu'il se souvenait de moi. Nous avons manger un repas préparer par la grand-mère comportant encore une boîte de spécialités japonaises. Par le suite, les enfants ont reçu leur petit enveloppe avec de l'argent. Voici une autre tradition japonaises, pour le Nouvel An, les enfants reçoivent des enveloppes avec de l'argent dedans de tous leurs relatives. Les grands-parents ont été supers gentils et m'ont également donné une enveloppe.
Nous sommes ensuite allés visiter la famille à maman. Encore une fois, il y avait un repas de préparé et encore une fois, des boîtes remplies de spécialités japonaises.....
Nous avons donc manger un deuxième souper! Il y avait plusieurs membres de la famille de maman alors l'ambiance était animée. Nous avons ensuite fait une partie de Bingo avec des prix pour les gagnants. J'ai gagné un sac rempli d’accessoires pour les cheveux. Pour la fin de la soirée, j'ai parlé avec l’Australienne qui faisait son homestay et les autres membres de la famille.


1 commentaire:

  1. Bonsoir Ariane

    Je suis tellement heureuse de pouvoir t'écrire on s'ennuie de toi et c'est pire quand on ne peut pas te lire sur ton blogue et avoir aucun contact mais là tu nous gâtes on en a 4 nouveaux. Tu nous sembles en forme malgré la neige et les pieds mouillés, fais attention pour ne pas attraper la grippe. Je sais que tu étais chez la tante de Ryan mais je ne sais pas si tu es encore là. Tu as passé un Noël et un Nouvel An spécial avec les coutumes japonaises tu as passé du bon temps avec ta famille japonaise on est bien contents pour toi. On passait notre temps à regarder sur ton blogue pour voir si tu avais écris quelque chose et ta mère vientt de m'appeler pour me dire qu'il y avait 4 nouveaux blogues. J'espère que tu vas passer les 3 dernières semaines avec pas trop de neige j'espère. Envoie nous des nouvelles quand tu le pourras nous l'apprécions beaucoup.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer