samedi 8 janvier 2011

Kamakura et Enoshima

Je suis finalement à Kamakura chez la tante de Ryan. Tout le monde est vraiment sympathique et, en plus, mon futon est réchauffé avant que j'aille me coucher. Cela peut sembler stupide, mais on gèle dans les maisons japonaises!!! Les maisons sont rarement chauffées et c'est généralement seulement le kotatsu qui procure de la chaleur. Lorsque j'allais me coucher à Kanazawa, j'étais toujours gelée! Alors imaginez ma joie lorsque je suis allée me coucher dans un futon déjà réchauffé! La machine qui permettait ce miracle est en fait un gros sac qui se gonfle d'air chaud. On le place sous les couvertures et on attend quelques minutes pour que le futon et les couvertures se réchauffent. Un vrai bonheur!

Le lendemain, je pars avec Ryan pour Kamakura. Nous allons d'abord voir l'énorme Daibutsu (grand Bouddha). Il n'y a pas beaucoup de gens aujourd'hui alors c'est plutôt paisible.
Nous prenons quelques photos et puis nous explorons un peu les environs. Nous trouvons, par hasard, un temple en haut de plusieurs escaliers. Ce n'est pas un lieu fréquenté par les touristes car il n'y a aucune indication. Nous trouvons la divinité protectrice des accidents avec du feu et plusieurs autres en haut de ces escaliers. Nous décidons ensuite de suivre ce qui nous semble être un chemin dans les montagnes, mais qui s'avère être rien de plus qu'on chemin plutôt dangereux dans les montagnes. Nous marchons donc quelques minutes avant de redescendre de peur de mourir quelque part sur le chemin.
Nous visitons ensuite un temple plus connu où l'on peut monter plusieurs escaliers et avoir un vue sur la ville et sur l'océan qui est juste à côté. C'est très beau et paisible comme ville. 
En redescendant les escaliers, nous allons faire un tour dans une sorte de grottes avec plusieurs statues à l'intérieur. Nous arrivons dans une petite pièce, où il faut se pencher pour entrer, qui est remplie de petites statuettes. Il y en a partout sur les parois de la grotte et sur le plancher. Ryan et moi décidons d'acheter une petite statuette pour améliorer notre chance. Lorsque nous cherchons un bel endroit pour la mettre, je remarque quelque chose de bizarre sur le plafond de la grotte. Parfois, j'aimerais bien être comme tout le monde et ne pas remarquer les trucs que j'aurais aimé ne pas avoir vu ou même connu l'existence.
Voici ce que j'ai découvert beaucoup trop près de moi...
Il suffit de voir un insecte dégueulasse pour réaliser qu'il y en a un peu partout autour de soi. Nous sommes donc rapidement sortis de cette caverne de l'horreur pour aller s'acheter un lunch au dépanneur pour aller le manger sur le bord de la mer.
Nous nous sommes donc installés sur la bord de la mer. Il faisait relativement froid mais c'était agréable de pouvoir entendre le bruit des vagues. Nous avons aussi remarqué qu'il y avait plusieurs gros oiseaux qui commençaient à tourner autour de nous à cause de notre nourriture. Ils volaient de plus en plus proche et après quelques minutes......ils ont décidé de se lancer. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais j'ai entendu Ryan crier et j'ai senti un oiseau volé très proche de moi. Nous nous sommes mis à rire et c'est à ce moment que j'ai réalisé que je n'avais plus de baguettes dans les mains. L'oiseau m'avait volé les baguettes des mains lorsqu'il est passé à côté de moi. Cette anecdote nous a bien fait rire pendant la journée! Il fait parfois porter attention aux avertissements.
Après cette attaque, nous avons repris le train pour aller sur l'île D'Enoshima qui est juste à côté. La train de Kamakura est extrêmement étroit. Il navigue entre des maisons. En fait, si on tendrait le bras à l'extérieur, on pourra mettre sa main dans la cuisine d'un inconnu!
Pour se rendre sur l"île, nous avons dû marcher sur un long pont et il ventait beaucoup! Nous sommes enfin arrivés à moitié gelés sur l'île. Nous avons visité un autre temple avant de faire une courte pause en haut de la montagne qu'il y a sur l'île. Nous avons aussi rencontré un chat qui est venu se coucher sur moi. Nous nous sommes ensuite remis sur le chemin de retour, car nous étions fatigués et il commençait à faire froid sur le bord de l'océan. Avant de devoir retraverser le pont de l'enfer, nous avons acheté une canette de café chaud dans une machine pour nous réchauffer. Une autre merveille du Japon, des machines distributrices de boissons chaudes en canette! Nous voulions monter dans la tour qu'il y avait en haut de l'île mais il ne semblait pas y avoir d'ascenseur et nous en avions ras le bol des escaliers!
Le pont de l'enfer
Les meilleurs moments de cette journée: l'insecte dégueulasse de la caverne et l'attaque de oiseaux sur la plage!




2 commentaires:

  1. Allo Ariane

    Tu peux voir que l'on te suit sur les talons nous vérifions à tout moment pour voir s'il n'y aurait un nouveau blogue. Mais aujourd'hui j'ai eu des frissons quand j'ai vue cette bébite dégueulasse qui était dans la grottee tu étais certaine de ne pas en avoir sur toi, ouash!!! et les oiseaux qui vous attaquent pour manger votre lunch ils devaient être vraiment affamés mais c'est épeurant. Pas de chauffage dans les maisons japonaises c'est épouvantable moi qui est toujours gelée et j'ai du chauffage une chance que chez la tante de Ryan tu me sembles bien gâtée et bien accueuillie, tant mieux. J'espère que les journées qui viennent seront aussi belles et que le climat se réchauffe un peu pour vous deux.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    www.dernieres-paroles-du-bouddha.net

    Bien amicalement J V T

    RépondreSupprimer