lundi 17 janvier 2011

Visite de Nagoya: Jour 1

Je dois finalement quitter Tokyo pour poursuivre mon voyage. Ma prochaine destination est Nagoya. Dès mon arrivée à Nagoya, mon amie Kazuki est là pour m’accueillir, car je vais rester chez elle pour les 3 prochains jours. Nous allons tout d'abord  prendre le métro pour aller porter mes valises chez elle.  Après, nous allons à l'épicerie, car ce soir elle veut cuisiner un stew pour moi! Nous allons donc acheter des légumes et de la viande. Elle décide de faire un stew à saveur de citrouille. Une fois de retour chez elle, elle cuisine et ensuite nous préparons les plans pour demain. C'est vraiment délicieux! Vers 9:00, son ami Taichi vient nous chercher, car j'ai besoin d'utiliser internet et Kazuki n'a pas de connexion chez elle. Nous allons donc chez son ami qui habite à 5 minutes à pied de chez elle. Sa connexion internet est extrêmement lente alors j'abandonne vite. Nous mangeons ensuite des udon instantanés avant de repartir chez Kazuki pour la nuit.
Les appartements au Japon sont extrêmement petits. Lorsqu'on rentre, il y a généralement la cuisine (et juste l'essentiel comme un petit lavabo, et un rond de poêle). Ensuite, il y a la douche et la toilette dans deux pièces différentes. Ensuite, il y a une porte qui donne sur la chambre qui sert aussi de salon et de salle à manger. La porte sert principalement à séparer les deux pièces, car seulement la pièce principale est chauffée.
Le lendemain, nous partons vers le château de Nagoya. Une fois entrée, on voit une masse de gens assemblés alors nous allons voir ce qui se passe. Apparemment, il y a un spectacle qui commence dans 10 minutes alors nous décidons d'attendre pour voir de quoi il s'agit. Le spectacle est en fait des Japonais déguisés en personnages historiques qui font des petits sketchs et des danses. Ils sont très populaires et je les avais vus à la télévision il y a quelques jours. Nous avons regardé le spectacle, malheureusement assises sur la terre. C'était bien amusant et ils m'ont même demandé de quel pays je venais.
Lorsque le spectacle s'est terminé, les comédiens se sont mis en ligne pour que l'on puisse prendre des photos avec eux. Certaines personnes étaient un peu extrêmes d'après moi et souvent c'était des femmes dans le quarantaine ou parfois même plus âgées qui voulaient prendre des photos avec eux. Certaines personnes avaient même des albums avec les photos de tous les comédiens et demandaient des signatures! Nous nous sommes donc mises en ligne pour prendre une photo car nous trouvions cela drôle. Nous avons donc gelé 20 minutes avant de finalement pouvoir prendre la photo.

Après cela, nous sommes allées voir le château, l'objectif de notre sortie. Nous pouvions rentrer à l'intérieur où il y avait plusieurs expositions et objets trouvés dans le château. Nous avons visité tous les étages et finalement nous sommes reparties vers la station pour aller manger une des spécialités de Nagoya: Hitsumabushi. C'est de l'anguille sur du riz. La façon de manger est très stricte. Il faut d'abord diviser le bol avec le riz et l'anguille en quatre parties. Ensuite, on mange le premier quart comme cela. Pour le deuxième quart, on peut mettre des oignions verts, du wasabi et des algues sèches. Et finalment, pour le troisième quart, on verse du thé vert sur le riz et l'anguille. Et comme vous pouvez surement le deviner, pour le dernier quart, on le mange de la façon qu'on aime le plus. Ce repas a probablement été l'un des plus dispendieux depuis mon arrivée au Japon, mais c'était très bon!
Nous sommes ensuite allées à Atsuta Shrine. Il y avait beaucoup de monde malgré que le Nouvel An soit déjà terminé. Mais, plusieurs personnes achetaient encore des fortunes et des objets sacrés vendus au temple. 
Nous sommes donc restées quelque temps avant de partir vers le Dôme de Nagoya. C'est un stade de Baseball et l'équipe de Nagoya s'appelle les Chunichi Dragons. Il n'y avait pas de match aujourd'hui alors 
nous sommes seulement allées près et nous sommes directement allées au centre commercial juste à côté pour passer un peu de temps. Après quelques achats, nous sommes retournées à la station près de chez Kazuki pour rejoindre son ami Taichi, chez qui nous étions allées hier. Nous sommes ensuite allés dans un petit izakaya pour manger des Tebasaki (ailes de poulet à la japonaise), une autre spécialité de Nagoya. Nous avons parlé et mangé beaucoup avant de retouner chez Kazuki avec de la crème glacée pour dessert. 

1 commentaire:

  1. Salut Ariane,
    On dirait qu'il y a toujours des activités à chaque fois que tu vas visiter quelque chose!

    RépondreSupprimer